Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Les Transsibériennes

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 280

Éditeur : 
Le-Livre-de-Poche
Date de parution : 
01/03/1991

Résumé :

On ne prend pas impunément le transsibérien, même pour un second voyage de noces...
Il y a dix ans que David et Louise sont. mariés, dix ans qu'ils ont fait leur premier voyage de noces sur l'Amazone. Et ils ont décidé, pour se retrouver, de faire le point en tête-à-tête au cours d'un nouveau long trajet : il faut onze jours au transsibérien pour atteindre le Pacifique. Projet raisonnable, si. un couple pouvait jamais être raisonnable, si David n'était pas un forcené de l'amour, si le transsibérien ne transportait que de placides fonctionnaires soviétiques, si un cercueil n'était pas du voyage, si..., si...
Avec ces si-là et quelques autres, Jacques Lanzmann a réussi l'impossible : dans un wagon du transsibérien, il a mis toute la comédie amoureuse d'aujourd'hui, et bien plus, avec cette manière tendre et drôle qu'il a de regarder les êtres et les choses et de nous les conter en riant - en riant jaune quelquefois. Oui, avec l'auteur du Têtard, on ne prend pas impunément le transsibérien… Source : Le Livre de Poche

Parfaitement maître de ses mots fous, Jacques Lanzmann est un authentique et somptueux romancier, drôle, fou, vif, pathétique.
Françoise Xenakis, (Le Matin de Paris)

Le livre est mené, c'est le cas de le dire, à un train d'enfer. si vous prenez le transsibérien avec Jacques Lanzmann, vous ne descendrez pas en route.
Max-Pol Fouchet (VSD)

Jacques Lanzmann écrit comme il vit, à bride abattue, porté par une inspiration que grise la curiosité boulimique de son maître. Grâce à lui, nous possédons au moins un écrivain picaresque et le public ne s'y trompe pas.
Gabrielle Rolin (Le Monde)

Je me suis bien amusée en lisant "Les Transsibériennes". J'ai oublié même certains soucis pendant quelques heures. "Les Transsibériennes" vous donneront le goût de la fête et de la liberté."
Christine Anorthy (Le Parisien Libéré)

Nombre de page : 
249 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
9782253023937







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.