Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Les Césarines

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 435

Éditeur : 
Presses de la Cité
Date de parution : 
16 septembre 2004

En 1910, au cœur du Périgord, l'affrontement de sœurs jumelles sur les terres d'Auberoche. L'histoire des Césarines... Sur la propriété des Albarède, la terre est prodigue. Au bas coule l'Auvézère et prospèrent les maïs et les blés qui engraissent oies et canards, et sur les hauteurs de Sorges, dans le petit causse aride, la truffe embaume. Est-il meilleur paradis sur terre ? Mais ce serait compter sans la haine et l'amour qui partagent les sœurs jumelles, celles que les gens de Cubjac appellent les Césarines. Tandis qu'Octavia est prête à tout sacrifier pour Auberoche, Antonia rêve d'horizons lointains. Or elles ne peuvent se séparer sans trahir le pacte conclu dans leur enfance. Mais aucun destin n'est écrit d'avance. Et les conflits du XXe siècle, riches en rebondissements, vont bouleverser la vie de ces deux femmes au fort tempérament.

Nombre de page : 
480 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
2258063906







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.