John Lee Hooker

Genre : Biographie, Autobiographie

Référence : 1749
Editeur ouvrage
J'ai lu – Collection : Librio musique

Date de parution : 2001

Nombre de page : 95 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 978-2290315903
Synopsis de l'ouvrage

Quatrième de couverture
Le jeudi 21 juin 2001, John Lee Hooker disparaissait, au moment même où l'on s'apprêtait à célébrer la Fête de la musique. Le blues venait de perdre l'un de ses héros… Né à Clarksdale, dans le Mississippi, John Lee Hooker illustre à lui seul les plus grandes pages d'une aventure musicale qui devait marquer le siècle… Car celui que l'on considère comme le père du boogie aura tout connu, ou presque : la misère du Sud rural, berceau du blues et de ses légendes, l'immigration vers les grandes villes industrielles du Nord et l'électrification des guitares. Mais aussi la considération des premiers groupes de rock anglais, tels les Animals ou les Yardbirds, les longues traversées du désert, et enfin l'hommage des plus grandes stars, de Carlos Santana à Eric Clapton.
Biographie de l'auteur
Stéphane Koechlin, journaliste musical, déjà auteur d'un livre sur le blues dans la collection Librio Musique, retrace le destin exceptionnel de ce géant dont la voix rauque n'a pas fini de nous hanter.


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).