La reine Margot

Auteur(s)
Genre : Histoire

Référence : 1297
Support : Cédérom
Editeur ouvrage
Perrin

Date de parution : 1999

Nombre de page : 280 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 2262015090
Synopsis de l'ouvrage

Présentation de l'éditeur
L'ardente Marguerite de Valois, puis de Navarre, petite-fille de François Ier, fille de Henri II, soeur de François II, Charles IX et de Henri III, première épouse de Henri IV, connut une existence romanesque. Certes, "elle avait la tête près du bonnet, a dit Ronsard, et le bonnet volontiers de travers", et l'on peut critiquer bien de ses intrigues politiques, mais celle que l'on appelait la "déesse de son siècle", par son intelligence, son érudition, son goût pour le latin et la poésie, a ébloui tous ceux qui l'on vue vivre et aimer. Brantôme fut amoureux de la belle Margot, "si belle que rien n'existe, disait-il, de si beau au monde". Et ses nombreux amants furent bien de cet avis. Des amants dont plusieurs furent assassinés et exécutés ou même, pour deux d'entre eux, tués jusque dans ses bras… Ayant mené la guerre contre son frère Henri III et son mari Henri IV, emprisonné durant dix-neuf années à Usson, sinistre nid d'aigle auvergnat, ce personnage d'amour, de cape et d'épée, fut assurément la plus extraordinaire princesse de l'histoire de France
Biographie de l'auteur
André Castelot (1911-2004), historien réputé, est l'auteur de nombreuses biographies à succès dont, chez Perrin, Henri IV, Napoléon Bonaparte, La reine Margot, Marie de Médicis, Madame de Maintenon, et Diane, Henri et Catherine.


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).