Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Sauve-toi, la vie t'appelle

Biographie Autobiographie
Référence : 
2 266

Éditeur : 
Odile Jacob
Date de parution : 
03 avril 2014

Quatrième de couverture

"Lors de ma première naissance, je n'étais pas là. Mon corps est venu au monde le 26 juillet 1937, à Bordeaux. On me l'a dit. Je suis bien obligé d'y croire puisque je n'en ai aucun souvenir. Ma seconde naissance, elle, est en pleine mémoire. Une nuit, j'ai été arrêté par des hommes armés qui entouraient mon lit. Ils venaient me chercher pour me mettre à mort. Mon histoire est née cette nuit-là." B. C. C'est cette histoire bouleversante que Boris Cyrulnik nous raconte pour la première fois en détail, dans ce livre où l'émotion du survivant se conjugue au talent de l'écrivain, où le récit tragique se mêle à la construction de la mémoire, où l'évocation intime d'une enfance fracassée par la guerre exalte la volonté de surmonter le malheur et de répondre à l'appel de la vie. Une histoire poignante, hors du commun, qui retentit profondément en chacun d'entre nous.  Boris Cyrulnik est neuropsychiatre et directeur d'enseignement à l'université de Toulon. Il est l'auteur d'immenses succès, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards, Parler d'amour au bord du gouffre, De chair et d'âme et Autobiographie d'un épouvantail.

Biographie

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre et directeur d’enseignement à l’université de Toulon.
Il est membre du comité d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité. Boris Cyrulnik est également un homme engagé pour la protection de la nature et des animaux. Il est un ami fidèle de Jane Goodall et membre de l'Institut Jane Goodall France.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui ont tous été d’immenses succès, notamment "Un merveilleux malheur", "Les Vilains Petits Canards", "Parler d’amour au bord du gouffre", mais aussi "Sauve-toi, la vie t’appelle" et, plus récemment, "Les âmes blessées".
Son dernier ouvrage en date est "Ivres paradis, bonheurs héroïques"

 

Nombre de page : 
291 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2738131188







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.