Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Sans laisser d'adresse : Enquêtes sur des disparitions et des réapparitions extraordinaires

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 099

Éditeur : 
Albin Michel
Date de parution : 
2002

Présentation de l'éditeur

Un homme prétendu mort refait surface, le corps meurtri, pour accuser celle qui l'a trompé...

Un détenu voit apparaître dans sa prison celui qu'il a tué...

Une femme se fait passer pour morte pour pouvoir épouser sous une autre identité l'homme qu'elle aime...

Lorsque resurgit quelqu'un qui avait disparu « sans laisser d'adresse », nos vies basculent car un « revenant » apporte parfois l'apaisement, souvent le drame, mais toujours l'inattendu.

Avait-il choisi de disparaître ? Pourquoi ? qu'a-t-il fait dans son « ailleurs » ? Que revient-il faire sur terre ? Qui est-il vraiment ? Quelqu'un a-t-il profité de son absence ?

Dans ces récits fascinants, la vie et la mort, le fantastique et le réel, le faux et le vrai se mêlent pour nous dévoiler de terribles secrets.

Quatrième de couverture

Un homme prétendu mort refait surface, le corps meurtri, pour accuser celle qui l'a trompé... Un détenu voit apparaître dans sa prison celui qu'il a tué... Une femme se fait passer pour morte pour pouvoir épouser sous une autre identité l'homme qu'elle aime... Lorsque resurgit quelqu'un qui avait disparu "sans laisser d'adresse", nos vies basculent. Car un "revenant" apporte parfois l'apaisement, souvent le drame, mais toujours l'inattendu. Avait-il choisi de disparaître ? Pourquoi ? Qu'a-t-il fait, dans son « ailleurs » ? Que revient-il faire sur terre ? Qui est-il vraiment ? Quelqu'un a-t-il profité de son absence ? Dans ces récits fascinants, la vie et la mort, le fantastique et le réel, le faux et le vrai se mêlent pour nous dévoiler de terribles secrets.

Biographie de l'auteur

Nul ne sait mieux que Pierre Bellemare raconter ces faits divers qui nous font frémir, ces « histoires extraordinaires mais vraies » ! Depuis près de 50 ans, l homme de radio et de télévision le plus célèbre de France tient ses lecteurs en haleine.

Nombre de page : 
382 pages
Large vision : 
Non
ISBN : 
274416092X







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.