Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Regarder sans voir: Itinéraire d'un malvoyant

Biographie Autobiographie
Référence : 
2 322

Éditeur : 
AFNIL
Date de parution : 
19 mai 2020

 

Livre coécrit par Eric Payan et Annelise Guérend

Quatrième de couverture

Âgé d’une vingtaine d’années seulement, Éric Payan apprend qu’il est atteint d’une maladie dégénérative de la rétine : la maladie de Stargardt. Commence alors un long combat au cours duquel se succéderont victoires et défaites, triomphes et désillusions – un combat où chaque obstacle requiert une force de caractère pour être dépassé. Du déni à l’acceptation du handicap, le chemin à parcourir exige une détermination sans faille. À travers ce récit, composé d’anecdotes aussi émouvantes qu’instructives, l’auteur nous livre le témoignage de cette énergie unique qu’il a déployée pour surmonter une à une chaque épreuve et montrer aux yeux de tous ce que signifie « regarder sans voir ».

Biographie Annelise Guérend Levin est biographe.

Née d'un couple franco-allemand, elle a baigné dans deux cultures et deux langues et développé son ouverture aux autres. Après vingt années passées à des postes d'encadrement en entreprise, elle a eu envie de se recentrer sur l’essentiel : la relation humaine. Elle s'est formée à l’activité de biographe pour autrui, qui allie son sens de l’écoute et son goût pour l’écriture. Elle écrit pour les autres : des récits de vie, des témoignages, des biographies, des livres d'entreprise.

Nombre de page : 
110 pages
Support : 
Cédérom
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2957267002







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.