Petit animal sauvage

Genre : Roman et Nouvelle

Référence : 1732
Editeur ouvrage
Mercure de France

Date de parution : 2016

Nombre de page : 128 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 978-2715242708
Support : Cédérom
Synopsis de l'ouvrage

Présentation de l'éditeur
Malgré leur mauvaise réputation, Fanon aime beaucoup ces deux mecs. Elle a le sentiment qu'ils ne peuvent pas lui faire de mal. Ils apportent de la vie dans la maison. De toute façon, son père vit loin avec une autre femme, sa mère tourne en rond dans la maison, encore plus désoeuvrée. Elle a très peur de l'orage, des coups de tonnerre, et il y a beaucoup d'orages en ce moment. Quand Fanon est avec eux, elle n'a plus d'angoisses. Quand ils sont là, elle est rassurée. Paolo est un bon amant, il l'initie à l'amour. Dans les années 70, Fanon, quatorze ans, vit dans un pavillon de la banlieue parisienne. Dès qu'elle a un moment, elle enfourche sa mobylette pour aller retrouver ses copains dans la cité HLM d'à côté. Dans cet autre monde, les règles sont tout autres. Elle se sent libre, de fumer, de boire, de faire l'amour… Désabusée et rebelle, Fanon donne le sentiment d'être remplie de colère et de rage. Pourquoi bouillonne-t-elle ainsi ? Avec une écriture très précise, alternant scènes réalistes et poétiques entre la ville et la nature, Anne Françoise Brillot tisse, à travers des éclats de vie, le portrait émouvant d'une jeune adolescente en révolte.
Biographie de l'auteur
Anne Françoise Brillot est photographe de plateau et réalisatrice de documentaires sur le cinéma. Petit animal sauvage est son premier roman.


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).