Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Matin d'écume

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 286

Éditeur : 
Presses de la Cité
Date de parution : 
08 juin 2017

Vie et jours d'un petit monde insulaire conjuguant les élans du cœur et la difficulté d'être. Premier roman chaleureux et sensible.

Adrec, une île bretonne, avec ses odeurs, ses paysages, et le vent chargé d'embruns. En son sein, une communauté d'habitants, qui confrontés à la solitude, cohabitent et s'entraident. Il y a l'adolescent Ismaël, muet depuis la mort de son père ; Edith, veuve inconsolable, qui chaque jour glisse à son intention des petits mots entre les rochers ; Lise, venue en pèlerinage sur l'île où a été découvert le corps sans vie de son compagnon ; la douce Marie, au chevet de sa mère Christiane, véritable âme et mémoire d'Adrec...

C'est autour du nouveau médecin, Lucas, arrivé récemment du continent, plein d'écoute et de bienveillance, que chacun va trouver peu à peu le chemin patient vers la renaissance et la sérénité.

Lauréat du Prix Terre de France – Ouest-France 2017

Nombre de page : 
215 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2298142006







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.