Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Ma mère, cette inconnue

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 255

Éditeur : 
Folio
Date de parution : 
04 octobre 2018

Quatrième de couverture

«Netka, il y a du slave dans ce nom qui sonne clair. Elle a cinquante pour cent de sang polonais dans ses veines. Il me faudra beaucoup de temps pour identifier la Pologne, chercher la trace du père inconnu, éclaircir les mystères, imaginer l'enfant-valise, la petite fille abandonnée. Elle est, elle était ma mère.» Philippe Labro.

Biographie de l'auteur

Philippe Labro, écrivain, cinéaste, journaliste, a publié aux Editions Gallimard Un Américain peu tranquille (1960), Des feux mal éteints (1967), Des bateaux dans la nuit (1982). En 1986, L'étudiant étranger lui vaut le prix Interallié. En 1988, Un été dans l'Ouest obtient le prix Gutenberg des lecteurs. Après Le petit garçon, en 1990, Philippe Labro publie Quinze ans en 1992 puis, en 1994, Un début à Paris qui complète le cycle de ses cinq romans d'apprentissage. En 1996 parait La traversée, un témoignage sur une épreuve majeure de santé, suivi en 1998 par Rendez-vous au Colorado. En 1999, Philippe Labro fait parler Manuella. En 2002 parait Je connais gens de toutes sortes, recueil de portraits revus et corrigés en 2003, un nouveau témoignage, Tomber. sept fois, se relever huit, traitant de la dépression. En 2006, avec Franz et Clara, il offre un surprenant roman d'amour et tisse en 2009, dans Les gens, trois destins en quête de bonheur, avant de rassembler en 2010 ses chroniques journalistiques dans 7500 signes. En 2013, il raconte dans Le flûtiste invisible trois histoires dues au hasard qui fait basculer les vies, et livre dans "On a tiré sur le président" son enquête passionnante, témoignage vécu, sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas. En 2017 paraît Ma mère, cette inconnue.

Nombre de page : 
192 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2072793653







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.