Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

L'hippopotame et le philosophe

Référence : 
85

Éditeur : 
Actes Sud
Date de parution : 
2004

La légende de l'Atlantide, les pygmées, les fourmis, les mammifères aquatiques, les crocodiles sahariens, les palmiers, les vertus et usages du henné, les mécanismes de la reproduction des plantes, mais aussi le mythe de la race aryenne… parmi les multiples sujets qu'inspire à Théodore MONOD sa vie qiotidienne de directeur de l'institut français d' Afrique noire, chacun est prétexte à s'instruire et réfléchir. Ces textes ont pour origine une suite de chroniques pittoresques et scientifiques qu'il proposa chaque semaine aux auditeurs de Radio-Dakar en 1940 et 1941. Loin de la France occupée, dans un franc-parler qui lui vaudra bientôt les foudres de la censure, Théodore Monod maintenait un petit coin de liberté où affirmer et diffuser ses convictions antiracistes, pacifistes et écologiques.

Nombre de page : 
460 pages
Support : 
Cédérom
Large vision : 
Non
ISBN : 
2-7427-4743-5







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.