Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Les Sept plumes de l'aigle

Roman et Nouvelle
Référence : 
1 957

Éditeur : 
Seuil
Date de parution : 
24 mars 2011

"J'ai connu Luis A. un jour d'automne à Paris. (...) Ce livre est le fruit de ce qu'il m'a confié, dans le plaisir jubilant d'être ensemble." Un avant-propos tel que les aime Henri Gougaud lorsqu'il décide de nous emporter dans les hauteurs de tous les possibles. Celles où il nous conduit cette fois présentent le parcours initiatique d'un jeune argentin né à Cordoba. Refusant la mort de sa mère qu'il adorait, il parvient à se convaincre qu'elle est allée rejoindre son peuple indien quechua, dans la montagne. Il gravit lui aussi les sommets pour l'y retrouver. Là, l'attend El Chura, le chaman. "Parlant peu, n'expliquant guère", il fait pourtant éclore le jeune homme de tous ses pétales, avant de le lancer dans la quête des sept plumes de l'aigle qui recèlent les sept secrets de la vie.

Poète, romancier, conteur, Henri Gougaud fut aussi un homme de radio et le parolier de Jean Ferrat, Juliette Gréco ou des Frères Jacques. Ce troubadour d'aujourd'hui se nourrit de légendes ou récits populaires d'Europe ou d'Orient pour retrouver la ferveur ancestrale de la tradition orale (L'Arbre à soleils, L'Arbre d'amour et de sagesse...). --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Luis A. est né en Argentine. Avant de quitter ce monde, sa mère, une indienne Quechua, lui a légué un savoir millénaire. Est-ce pour la retrouver que Luis, très jeune, est parti sur les routes ?

L'initiation commence dans les ruines de Tiahuanaco, où l'adolescent fait la connaissance d'El Chura, chaman, "homme au plumage de renard". Celui-ci lancera son disciple à la recherche des sept plumes de l'aigle, des septs secrets de la vie. Cette rencontre en entraînera d'autres : celle du "gardien du temps", du vieux Chipès, de doña María, de l'amour, qui est le premier mystère du monde.

Luis A. n'est pas un personnage de roman. Cette quête étrange, tourmentée, d'un savoir et d'une lumière, a bien eu lieu, un jour - une fois -, entre la Sierra Grande, les ruelles de La Paz et le plateau de Machu Picchu.

Quatrième de couverture

Luis A. est né en Argentine. Avant de quitter ce monde, sa mère, une indienne Quechua, lui a légué un savoir millénaire. Est-ce pour la retrouver que Luis, très jeune, est parti sur les routes ?

L'initiation commence dans les ruines de Tiahuanaco, où l'adolescent fait la connaissance d'El Chura, chaman, « homme au plumage de renard ». Celui-ci lancera son disciple à la recherche des sept plumes de l'aigle, des sept secrets de la vie. Cette rencontre en entraînera d'autres : celle du « gardien du temps », du vieux Chipés, de dopa Maria, de l'amour, qui est le premier mystère du monde.

Luis A. n'est pas un personnage de roman. Cette quête étrange, tourmentée, d'un savoir et d'une lumière, a bien eu lieu, un jour - une fois -, entre la Sierra Grande, les ruelles de La Paz et le plateau de Machu Picchu.

Nombre de page : 
280 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
2.02.030105.9







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.