Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Les Manants du roi

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 253

Éditeur : 
Le Livre de Poche
Date de parution : 
01/02/1993

Résumé :

Les Manants du roi sont ceux qui restent sur la terre où ils sont nés. Ils l'aiment et la cultivent comme un jardin. Unis dans cet amour, gentilshommes et paysans attendent, depuis la Révolution française, un retour de l'Ancien Régime. La mort de Louis XVI, en 1793, la guerre des chouans, la Restauration, la condamnation de l'Action française sont les différentes époques mises en scène en 1938, par l'écrivain royaliste Jean de La Varende. « Drame de cent-cinquante ans, aux acteurs héréditaires, dont les premières plaintes furent étouffées par une conspiration étonnante des silences. On ne devait pas A défaut d'autres, laissons a nos fils l'héritage de telles angoisses et de leur qualité. Nous tentâmes d'en fixer la raison, la force, la noblesse, et, sans dénier l'esprit partisan, au moins voulûmes-nous rester dans une hauteur égale à celles des causes défendue. Le commandeur de Galant, Ghauville, Beliphaire, Houville, Mme de Cœurville, tous ces Normands ont existe et lutté contre un monde qui les excluait. Et Jean de La Varende a écrit ses célèbres nouvelles, "La Fugue", "La Procession", "L'Enterrement civil". "Le Hobereau", e' pour qu'au moins demeure ce qui fait la grandeur de l'humain, sa faculté de souffrir pour des idées ».

Nombre de page : 
245 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
9782253016885







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.