Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Les Fleurs du Mal

Poésie, Théâtre, Lettres
Référence : 
2 144

Éditeur : 
J'ai lu
Date de parution : 
10 juin 2015

Présentation de l'éditeur

«Voici venir les temps où vibrant sur sa tige Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir.» En juin 1857, Charles Baudelaire publie Les Fleurs du Mal, quelques mois seulement après que Flaubert a été jugé pour «outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes moeurs» à cause d'extraits de Madame Bovary jugés trop sulfureux. Sans surprise, il est accusé à son tour. La justice, qui a finalement acquitté le romancier, condamne le poète «maudit» et le contraint à supprimer six pièces, dont «Les Bijoux» et «Les Métamorphoses du vampire», pour leur caractère explicitement érotique et provocateur. Ce n'est qu'en 1949 que Baudelaire est réhabilité à titre posthume, la cour reconnaissant bien tard le «frisson nouveau» que ce recueil apporte à la littérature.

Biographie de l'auteur

Charles Baudelaire(1821-1867) Dandy révolté se jouant des moeurs et des conventions de son époque, Baudelaire est une figure paradoxale : au carrefour de la tradition et de la modernité, il traque, tout particulièrement dans ce recueil, la beauté dans le mal et la mort. Le Spleen de Paris (n° 179) et Les Paradis artificiels (n° 212) sont également disponibles en Librio.

Nombre de page : 
157 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2290115077







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.