Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Le Moineau du sanctuaire

Roman et Nouvelle
Référence : 
1 798

Éditeur : 
10/18
Date de parution : 
12 septembre 1999

Présentation de l'éditeur

Ellis Peters, la " bénédictine du thriller ", nous entraîne, une fois encore, dans son tumultueux Moyen Âge.
À l'abbaye de Shrewsbury, les fidèles s'apprêtent à célébrer l'office du soir lorsqu'un jeune homme fait irruption dans la chapelle, talonné par une foule prête à le lyncher. Le frère Cadfaël, un ancien croisé qui a vécu – et parfois péché – s'interpose. Réussira-t-il à sauver le frêle baladin soupçonné de crime ? La chasse à l'homme écrasera-t-elle la petite fleur bleue de l'amour ?
Suivez Dame Ellis, elle a réponse à tout.

Traduit de l'anglais par Nicolas Gilles

Quatrième de couverture

Ellis Peters, " La bénédictine du thriller " comme surnnomée François Rivière, nous entraîne, une fois encore, dans son tumultueux Moyen Age. Un lynchage se prépare. Frère Cadfael, ce commissaire Maigret entré dans les ordres, reussira- t-il à sauver le frêle baladin soupçonné de ce crime ? La chasse à l'homme écrasera-t-elle la petite fleur bleue de l'amour ? Suivez Dame Ellis, elle a réponse à tout.

Biographie de l'auteur

Ellis Peters, de son vrai nom Edith Pargeter, est née en 1913 dans le comté de Shropshire, à la lisière du pays de Galles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle entre au Women's Royal Navy Service. Ses activités au département des communications lui valent la British Empire Medal, qu'elle reçoit des mains du roi George VI. Elle étudie par ailleurs la langue et la littérature tchèques dont elle traduira plusieurs œuvres majeures en anglais. Après la guerre, elle publie ses premiers livres, des romans historiques, sous son vrai nom. Sa trilogie – La Pierre de vie, Le Rameau vert et La Graine écarlate -, située au temps des bâtisseurs de cathédrales, rencontre un grand succès auprès de la critique et du public. Puis, en 1959, son roman policier mettant en scène l'inspecteur George Felse sera le premier d'une série de douze titres, qu'elle signe alors sous son pseudonyme. Mais c'est en 1977, avec Trafic de reliques, première chronique de la série médiévale " Frère Cadfael ", qu'elle initie un nouveau genre dans lequel elle va passer maître. Cette série compte aujourd'hui vingt et un volumes. Décédée en octobre 1995, Ellis Peters a été élevée au rang de OBE (officier de l'ordre de l'Empire britannique), pour services éminents rendus à la littérature.

Nombre de page : 
249 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2264013033







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.