Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Le guerrier pacifique

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 128

Éditeur : 
J'ai lu
Date de parution : 
06 octobre 2009

Présentation de l'éditeur

L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé. Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique.

Quatrième de couverture

« Tout commença en ce mois de décembre 1966 qui marqua le début d'une série extraordinaire d'événements dans ma vie. J'étais en troisième année à l'université de Californie, à Berkeley. Un jour, à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. [...] Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie. » L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé. Âgé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique.

Biographie de l'auteur

Ancien champion du monde de gymnastique au trampoline, Dan Millman a influencé, à travers ses livres et ses conférences, les plus grands de ce monde dans toutes les disciplines : sport, art, spectacle, affaires, politique, psychologie. Il vit avec sa famille au nord de la Californie.

Olivier Clerc, né en 1961 à Genève, vivant en France depuis 1986, est un écrivain, formateur et conférencier franco-suisse, traducteur de formation, spécialiste du pardon et du développement personnel, passionné de spiritualité. Il a notamment découvert, traduit et publié Les Quatre Accords Toltèques de Miguel Ruiz et a publié avec succès La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite aux éditions JC Lattès.

Nombre de page : 
247 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2290021552







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.