Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

L'Affaire Jeanne d'Arc

Histoire
Référence : 
2 403

Éditeur : 
Le Livre de Poche
Date de parution : 
11 mars 2009

Résumé :

Jeanne a-t-elle vraiment entendu des voix ? A-t-elle été mandatée par Dieu pour sauver le royaume de France ? Que sait-on finalement du destin hors du commun de cette petite bergère de Domrémy qui a donné son nom à un nombre incalculable de rues, inspiré plusieurs milliers de livres, une demi-douzaine d’opéras et une quarantaine de films ? À quoi ressemblait-elle ? Quelle langue parlait-elle ? Comment a-t-elle appris à chevaucher de fougueux destriers, à manier l’épée, à faire la guerre ? L’histoire officielle n’apporte pas de réponse à ces questions pourtant légitimes. Parce que l’histoire a été sciemment falsifiée. Le dossier a été truqué. Voici pourquoi. Voici comment.

 

Biographie de l'auteur :

Récemment décédé, Roger Senzig a été membre des services secrets de la France libre pendant la dernière guerre mondiale. Spécialiste de Jeanne d’Arc, latiniste et paléographe, il a minutieusement suivi le parcours de la Pucelle.

Nombre de page : 
320 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2253124726







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.