Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

L'Adieu interdit

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 371

Éditeur : 
‎ Pocket
Date de parution : 
25 mars 2021

L'adieu interdit, c'est celui dont ont été privés tant de gens qui n'ont pas pu être auprès de leurs proches à la fin de leur vie. La situation sanitaire a en effet conduit à des décisions d'une profonde inhumanité. Or il faut que tous, collectivement, nous réfléchissions à ce que l'auteur appelle " la folie hygiéniste ". Car ce qui est ici en jeu, est ce qui fait, pour chacun d'entre nous, le sens de la vie.
Qui mieux que Marie de Hennezel, l'une des grandes humanistes de notre temps, pouvait révéler toutes les facettes de la situation, et montrer comment de nombreux soignants ont su inventer des manières de faire lien et de sauver l'essentiel.
En mettant des mots sur ce que nous avons tous vécu, ce livre donne tout autant à penser qu'il réconforte.

Biographie de l'auteur

Psychologue et écrivaine, Marie de Hennezel est engagée dans les problématiques de fin de vie. Elle s'est impliquée de 1987 à 1996 au sein de la première unité de soins palliatifs et a participé activement à l'avènement de ces soins. En 2002, elle rend un rapport sur la fin de vie en France qui inspira la loi du 22 avril 2005 dite " Loi Leonetti " relative aux droits des malades et à la fin de vie.

Nombre de page : 
144 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2266318556







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.