Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

La multitude errante

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 103

Éditeur : 
Calmann-Lévy
Date de parution : 
27 septembre 2006

Présentation de l'éditeur

« Comment puis-je lui dire qu'il ne la trouvera jamais alors qu'il a perdu sa vie à la chercher ?? Si je pouvais lui parler sans lui briser le coeur, je lui répéterais avec force, pour qu'il oublie ses insomnies et ses errances en quête d'une ombre. Je lui dirais : Ta Matilde est partie aux limbes, là où habitent ceux qui ne sont ni vivants ni morts. Mais ce serait scier les racines de l'arbre qui le nourrit. En outre, à quoi bon, puisqu'il ne me croirait pas. »

Au milieu des désordres de la guerre sans fin qui ravage la Colombie, jetant des cohortes de réfugiés sur les routes, quelques bannis trouvent dans une auberge tenue par des Françaises le momentané havre de paix et de tolérance qui leur donnera peut-être la force de reconstruire leur vie. De leur quête obstinée d'une terre promise, d'un destin, de la trace d'une femme perdue, d'un amour impossible naît l'improbable romance de la narratrice avec un jeune paria, épris d'une autre. Un émouvant récit qui inscrit l'histoire particulière d'un amour et d'un pays dans l'histoire universelle et les tribulations de tous les déracinés du monde.

Biographie de l'auteur

Laura Restrepo est née à Bogotá en 1950. En 1989, contrainte à l'exil après avoir participé à l'un des processus de négociation avec la guérilla, elle se consacre à la littérature. Ont été traduits en français : Douce compagnie, Le Léopard au soleil et Délire.La Multitude errante est son dixième roman.

Nombre de page : 
132 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2702137338







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.