La fin du courage

Auteur(s)
Genre : Sciences humaines

Référence : 2057
Editeur ouvrage
Livre de Poche

Date de parution : 2011

Nombre de page : 192 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 978-2253156291
Synopsis de l'ouvrage

Présentation de l'éditeur
Dans cet essai qui a beaucoup été repris dans la presse, Cynthia Fleury rappelle qu'il n'y a pas de courage politique sans courage moral et montre comment la philosophie permet de fonder une théorie du courage qui articule l'individuel et le collectif. Un texte aussi passionnant à lire pour soi que pour réfléchir aux graves défis auxquels sont confrontées nos démocraties.
Biographie de l'auteur
Cynthia Fleury est philosophe et psychanalyste. Elle est professeur à l'American University of Paris et chercheur au CERSP (Conservation des espèces, restauration et suivi des populations) au Muséum national d'histoire naturelle/CNRS. Ses travaux portent sur l'entropie et la régulation démocratiques, la réforme des institutions et des comportements citoyens. Elle enseigne également à l'Ecole Polytechnique et à Sciences Po (Paris).


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).