Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Jules

Roman et Nouvelle
Référence : 
1 520

Éditeur : 
Le Livre de Poche
Date de parution : 
22 mars 2017

Revue de presse

Didier van Cauwelaert confirme son sens inné de la comédie qui, doublé d'un talent de raconteur d'histoires, séduira tous les lecteurs. --Page --Ce texte fait référence à l'édition Relié .
Présentation de l'éditeur
« A trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c’est une catastrophe. Il perd son rôle, son but sur terre. En plus, on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu’une obsession – la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »

Entre une miraculée de la chirurgie et un vendeur de macarons, une histoire de renaissance mutuelle et de passion volcanique orchestrée, avec l’énergie du désespoir, par le plus roublard des chiens d’aveugle.

Une adorable histoire d’amour en forme de conte de fées. Héléna Villovitch, Elle

Une comédie romantique, réjouissante, pleine de surprises ! Pierre Vavasseur, Le Parisien

On aime compter au panthéon des lettres françaises un maître de la « feel-good fiction », ces romans qui font du bien. Julie Malaure, Le Point

Biographie de l'auteur

Didier van Cauwelaert est né à Nice en 1960. Depuis ses débuts, il cumule prix littéraires et succès publics. Il a reçu plusieurs prix parmi lesquels le prix Del Duca en 1982 pour son premier roman, Vingt ans et des poussières, le prix Goncourt en 1994 pour Un aller simple et le Grand Prix des lecteurs du Livre de Poche pour La Vie interdite en 1999. Les combats de la passion, les mystères de l’identité et l’irruption du fantastique dans le quotidien sont au cœur de son œuvre, toujours marquée par l’humour. Ses romans sont traduits dans le monde entier et font l’objet d’adaptations remarquées au cinéma.

Nombre de page : 
256 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2253070801







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3.Si vous êtes intéressé, n'hésitez  pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.