Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Je crois - Moi non plus

Religions et Spiritualités
Référence : 
2 080

Éditeur : 
Le Livre de Poche
Date de parution : 
08 juin 2005

Présentation de l'éditeur

D'un côté : Frédéric Beigbeder, écrivain nihiliste, éditeur expérimental, critique impertinent, agitateur hédoniste, noctambule mécréant. De l'autre : Monseigneur Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, ex-porte-parole des évêques de France, homme de Dieu et de terrain. Ils se connaissent depuis trente ans et ont accepté de s'affronter trois années durant pour ce livre. L'un ne croit pas en Dieu et encore moins en lui-même. L'autre aimerait le convaincre qu'il se fourvoie et qu'il peut le sauver. Dieu, la religion, la foi, les sacrements, la société, les mœurs, l'amour, la mort, le sexe : nombreux sont les sujets de controverse entre l'incroyant et l'homme d'Eglise. Ils dialoguent très librement sur ces questions éternelles. Ils se fâchent, se réconcilient, cherchent la vérité ou la fuient. Comment vivre dans un monde sans espoir ? Dieu est-il coupable ? Ces deux hommes que tout oppose ont réussi à se rencontrer. Ce fut déjà, en soi, un miracle.

Biographie de l'auteur

Frédéric Beigbeder est né en 1965. Romancier, feuilletoniste au Figaro magazine et directeur de la rédaction du magazine Lui, il est notamment l’auteur de L’amour dure trois ans (1997), qu’il a porté à l’écran en 2012, 99 francs (2000) adapté au cinéma en 2007, Windows on the World (2003, prix Interallié), Au secours pardon (2007) adapté au cinéma en 2016 sous le titre L’Idéal et Un roman français (2009, prix Renaudot).

Nombre de page : 
282 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2253113348







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.