Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

James et la grosse pêche

Livre Jeunesse
Référence : 
2 225

Éditeur : 
Gallimard jeunesse
Date de parution : 
2013

Présentation de l'éditeur

Échappant à ses horribles tantes, James, embarqué avec ses drôles d'amis dans la fabuleuse pêche géante, va parvenir, après bien des péripéties, à s'envoler vers une nouvelle vie. Une adaptation parfaitement réussie. La magie opère, et l'on retrouve toute l'inspiration fantastique et le merveilleux humour du célèbre roman de Roald Dahl.

Quatrième de couverture

Échappant à ses horribles tantes, James, embarqué avec ses drôles d'amis dans la fabuleuse pêche géante, va parvenir, après bien des péripéties, à s'envoler vers une nouvelle vie. Une adaptation parfaitement réussie. La magie opère, et l'on retrouve toute l'inspiration fantastique et le merveilleux humour du célèbre roman de Roald Dahl.

Biographie de l'auteur

Roald Dahl, d'origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916. Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée. À dix-sept ans, rêvant d'aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Encouragé par l'auteur C. S. Forrester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes. C'est en 1961 qu'il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec «James et la grosse pêche», imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire. Il connaît son premier grand succès avec «Charlie et la chocolaterie» et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d'enfants. À ses yeux, le jeune lectorat est le public le plus exigeant. Il a d'ailleurs expliqué : «J'essaie d'écrire des histoires qui les saisissent à la gorge, des histoires qu'on ne peut pas lâcher. Car si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie.» Selon lui, il faut pour cela «avoir préservé deux caractéristiques fondamentales de ses huit ans : la curiosité et l'imagination». En 2005, la Grande-Bretagne lui a rendu hommage en inaugurant The Roald Dahl Museum et en instaurant une «journée Roald Dahl» le 13 septembre, jour de sa naissance. 2016 est l'année du centenaire de sa naissance et verra son célèbre roman «Le Bon Gros Géant» adapté au cinéma par Steven Spielberg.

Nombre de page : 
112 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2070552559







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.