Histoire de faire de beaux rêves

Auteur(s)
Genre : Roman et Nouvelle

Référence : 2356
Editeur ouvrage
Flammarion

Date de parution : 1993

Nombre de page : 175 page(s)
Large vision : Non
ISBN : ‎ 978-2080666918
Synopsis de l'ouvrage

C'est dès son plus jeune âge que Lottie O'Cadhain initiera sa fille aux secrets de la vie : écoute, Betty, fais bien attention à la façon dont les hommes appellent leurs femmes. Vieille bique ? Ça a l'air méchant mais en fait c'est gentil comme tout. Ma chère ou chérie, je ne leur ferai pas confiance. Chez les filles O'Cadhain, on ne se borne pas aux confidences. La petite risque de voir son prétendant lui échapper ; qu'à cela ne tienne, sa mère rédigera elle-même la déclaration d'amour au beau récalcitrant. Betty hésite entre l'accouchement à domicile ou à l'hôpital ; on joue cette grave situation à pile ou face. Chronique familiale enjouée, Histoires de faire de beaux rêves est un roman féminin pluriel. Marjorie Polly raconte l'histoire de sa mère, Betty, qui sans cesse parle de sa mère, Lottie. De génération en génération, leurs romans s'effeuillent comme un album. Un récit drôle et tendre tricoté à trois voix qui, à son tour, bercera le lecteur.
Biographie de l'auteur :
Kaye Gibbons est née en 1960 en Caroline du Nord. Orpheline à l'âge de neuf ans, elle est restée profondément marquée par cette expérience, que l'on retrouve dans plusieurs de ses œuvres. L'auteur aime brosser des portraits de femmes aux fortes personnalités, presque toujours dans un récit à la première personne qu'elle situe en Caroline du Nord. Dès sa parution, Ellen Foster, son premier roman, est salué par les critiques et le public américain. Lui succéderont cinq autres romans, pour certains des best-sellers aux Etats-Unis, qui confirment Kaye Gibbons comme une des grandes voix de la littérature américaine.


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).