Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Histoire de faire de beaux rêves

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 356

Éditeur : 
FLAMMARION
Date de parution : 
21 janvier 1993

  Quatrième de couverture :

C'est dès son plus jeune âge que Lottie O'Cadhain initiera sa fille aux secrets de la vie : écoute, Betty, fais bien attention à la façon dont les hommes appellent leurs femmes. Vieille bique ? Ça a l'air méchant mais en fait c'est gentil comme tout. Ma chère ou chérie, je ne leur ferai pas confiance. Chez les filles O'Cadhain, on ne se borne pas aux confidences. La petite risque de voir son prétendant lui échapper ; qu'à cela ne tienne, sa mère rédigera elle-même la déclaration d'amour au beau récalcitrant. Betty hésite entre l'accouchement à domicile ou à l'hôpital ; on joue cette grave situation à pile ou face. Chronique familiale enjouée, Histoires de faire de beaux rêves est un roman féminin pluriel. Marjorie Polly raconte l'histoire de sa mère, Betty, qui sans cesse parle de sa mère, Lottie. De génération en génération, leurs romans s'effeuillent comme un album. Un récit drôle et tendre tricoté à trois voix qui, à son tour, bercera le lecteur.

  Biographie de l'auteur :

Kaye Gibbons est née en 1960 en Caroline du Nord. Orpheline à l'âge de neuf ans, elle est restée profondément marquée par cette expérience, que l'on retrouve dans plusieurs de ses œuvres. L'auteur aime brosser des portraits de femmes aux fortes personnalités, presque toujours dans un récit à la première personne qu'elle situe en Caroline du Nord. Dès sa parution, Ellen Foster, son premier roman, est salué par les critiques et le public américain. Lui succéderont cinq autres romans, pour certains des best-sellers aux Etats-Unis, qui confirment Kaye Gibbons comme une des grandes voix de la littérature américaine.
Nombre de page : 
175 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
‎ 978-2080666918







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.