Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Double reflet

Roman et Nouvelle
Référence : 
2 402

Éditeur : 
Les Presses de la Cite
Date de parution : 
2000

Quatrième de couverture

Depuis toujours, regarder l'une c'est regarder l'autre. Elles sont si semblables que même leur père ne peut les différencier. Pour les jumelles Olivia et Victoria, ravissantes jeunes filles du début du vingtième siècle, cette incroyable ressemblance a toujours été source de joies et de bonnes plaisanteries, leur offrant une sorte de jardin secret pour elles deux, leur permettant de tout savoir - ou presque - l'une de l'autre, de tout se dire. Pourtant leurs caractères sont très différents, contraires et complémentaires à la fois. Timide et sérieuse, Olivia, née onze minutes avant sa soeur, à joué le rôle de mère - celle-ci étant morte à leur naissance. C'est elle qui s'occupe de la maison, qui calme les ardeurs de sa jumelle, s'efforçant d'endiguer son exubérance et ses fantaisies. Indépendante et passionnée, Victoria voudrait changer le monde et est toujours prête à foncer. Lorsque Victoria tombe amoureuse d'un homme marié et que le scandale éclate, la vie des deux soeurs bascule. Pour sauver la réputation de sa fille, leur père la marie à un jeune veuf, avocat de talent, Charles Dawson, dont la femme a péri dans le naufrage du Titanic, le laissant seul avec un petit garçon. C'est pour donner une nouvelle mère à son fils que Charles a accepté ce mariage et aussi parce qu'il n'est pas insensible au charme de Victoria. Mais la jeune femme, qui rêve de partir sur le front en Europe - la Première Guerre mondiale a éclaté -, trouve Charles et le mariage bien ennuyeux... C'est alors que les jumelles vont oser une chose qu'elles seules pouvaient envisager : l'une rejoint les champs de bataille français tandis que l'autre se glisse dans un mariage qu'elle désirait ardemment mais qui ne lui était pas destiné. Réussiront-elles à aller au bout de leurs rêves? Quel sera le prix de leurs choix?

Nombre de page : 
466 pages
Support : 
Cédérom
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2-266-14158-1







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.