Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Cathédrale Sainte Cécile Albi

Tourisme et Voyage
Référence : 
2 376

Éditeur : 
Edition du Patrimoine
Date de parution : 
25 avril 2013

La cathédrale Sainte-Cécile d'Albi est édifiée entre 1282 et 1380 pour opposer simplicité et force à l'hérésie albigeoise. À l'extérieur, l'emploi de la brique rouge comme seul matériau confère à la cathédrale une grande sobriété d'allure tandis que sa silhouette de forteresse rappelle la vocation stratégique du monument. À l'intérieur, le décor est en revanche d'une richesse exceptionnelle. Sur le mur occidental de la nef, des artistes franco-flamands ont peint entre 1473 et 1502 un Jugement dernier, alors qu'à la voûte des peintres italiens ont réalisé entre 1509 et 1512 le programme le plus précoce de la Renaissance italienne en France. Le jubé et la clôture du chour constituent l'un des plus importants ensembles de la sculpture française de la fin du XVe siècle.

Nombre de page : 
80 pages
Support : 
Mp3
Large vision : 
Non
ISBN : 
978-2-7577-0263-5







Retour à la liste des ouvrages


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).

Donneur de voix

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui aiment lire et souhaitent partager leur passion.
Après un essai de cinq minutes pour évaluer les qualités de votre voix, nous vous proposerons une formation à l'enregistrement de la lecture au format Mp3. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Le réseau national

Carte de France

Soutenir le GIHP

Devenez adhérent du GIHP, profitez des services de la BSR, il suffit d'être empêché de lire, inscrivez-vous auprès du secrétariat. À titre d'essai, un ouvrage enregistré vous est confié gratuitement pendant 1 mois, au terme de ce mois soit l'ouvrage est rendu sans autre formalité, soit l'adhésion est confirmée par le paiement du droit d'adhésion.