Alcools

Genre : Poésie, Théâtre, Lettres

Référence : 2204
Editeur ouvrage
Librio Poésie

Date de parution : 2014

Nombre de page : 122 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 978-2290003404
Support : Mp3
Synopsis de l'ouvrage

Présentation de l'éditeur
Ce recueil rassemble certains des plus beaux poèmes d'Apollinaire, écrits entre 1898 et 1913. De "Zone" à "Colchiques", il y célèbre la beauté du monde moderne, la ville et son énergie, et y chante la mélancolie, la souffrance amoureuse du "Mal-Aimé". Créant une nouvelle orientation poétique qui annonce le surréalisme, écrit de la fin du symbolisme à la veille de la Première Guerre mondiale, cet ouvrage marque la naissance de la poésie moderne.
Biographie de l'auteur
Poète charnière qui vécut à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, Français d'origine polonaise qui naquit à Rome, Apollinaire meurt pour la France en 1918, après avoir laissé une oeuvre riche et avant-gardiste.


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).