Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Accéder,
partager,
vivre ensemble

Actions et sorties culturelles

Stand Bibliothèque Sonore Régionale GIHP Normandie à la  Journée "Bien vieillir en Seine-Maritime" le mercredi 29 novembre 2017 tenu par le Responsable de la bibliothèque sonore bibliothécaire M.Doré Frédéric.

 

 

 Mme Homo Muriel lors des Assises du 24 février 2017 au Sénat Palais du Luxmebourg - Paris

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo  :    http://cemaforre.asso.fr/ouverture_2017.php

Intervention Mme Muriel Homo, Directrice du Gihp Normandie, Vice-présidente de Eucrea France. Le Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques de Normandie (GIHP) est une association reconnue d'utilité publique à but non lucratif, affiliée au GIHP National. Créé en 1978, le Groupement  favorise et développe l'accès à la culture et aux loisirs des personnes handicapées et des personnes en perte d'autonomie.

 

Forum des associations le 09 septembre 2017

Le GIHP a été présent toute la journée au Forum des associations de la municipalité de Rouen le long de l’avenue Pasteur (entre la Préfecture et les Quais de Seine Rive Droite) le samedi 09 septembre 2017, de 10h à 18h.avenue Pasteur au stand N°154 et à Bois Guillaume au Gymnase Apollo de 10h à 18h.

Cette journée a été une réussite vous avez été nombreux nous découvrir et à soutenir notre action d'utilité publique sur les Droits Culturels et la Citoyenneté qui nous concernent tous.

 

 

 

Visite adaptée du Jardin des Plantes aux déficients visuels le 31 août 2017

 

Dans le cadre de la 3ème édition du Festival Vibrations, une visite adaptée aux déficients visuelsdu Jardin des Plantes de Rouen a été organisée par le GIHP le jeudi 31 août à 15 heures .

Selon le ressenti des participants cette visite a été fort intéressante bien commentée bonne découverte sensorielle.

Bravo! à renouveler

 

 

 

 Visite au parc de Clères le mardi 13 juin 2017

 

 
Visite commentée du parc de Clères et de l'exposition "Plumes"

 

 

 

Parcours Céramique à Veules-les-Roses le vendredi 25 mai 2017

 

 
 
Le vendredi 26 mai 2017 une visite détaillée du parcours céramique s'est déroulée dans la station balnéaire de Veules-les-Roses.
Les participants non-voyants et malvoyants ont été agréablement accueillis par les artistes, notre guide a animé cette magnifique journée avec un enthousiasme qui a su rendre encore plus intéressantes et attrayantes les oeuvres exposées dans ce cadre extraordinaire.
 
 
 
 

Au Sénat à Paris "Droits culturels et politiques publiques" vendredi 24 février 2017